> Tech > La sécurité SD3

La sécurité SD3

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour améliorer la sécurité de ses produits, Microsoft a adopté de nouveau processus dans le développement. Le cycle de développement sécurisé de l'Informatique de Confiance (ou SDL pour « Trustworthy Computing Security Development Lifecycle »), permet d’inclure dans le développement des applications des concepts sécurité forts.

Le SD3

La sécurité SD3

signifiant :

Secure by Design : sécurisation de l’application dès la conception du produit

Secure by Development : sécurisation de l’application durant toutes les phases du développement (en prenant soin par exemple d’éviter tous les risques de dépassement de tampon pouvant rendre un système indisponible)

Secure by Deployment : sécurisation dans le déploiement afin de s’assurer que les administrateurs puissent mettre à la disposition de leurs utilisateurs un système offrant toutes les garanties de sécurité sans passer par de lourdes étapes de configuration.

Pour s’assurer également de la robustesse d’Exchange Server 2007, Microsoft lui a fait subir des traitements de plusieurs millions de messages électroniques corrompus afin de s’assurer qu’il serait en mesure de les traiter.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010