Pour améliorer la sécurité de ses produits, Microsoft a adopté de nouveau processus dans le développement. Le cycle de développement sécurisé de l'Informatique de Confiance (ou SDL pour « Trustworthy Computing Security Development Lifecycle »), permet d’inclure dans le développement des applications des concepts sécurité forts.
Le SD3
La sécurité SD3

signifiant :
Secure by Design : sécurisation de l’application dès la conception du produit
Secure by Development : sécurisation de l’application durant toutes les phases du développement (en prenant soin par exemple d’éviter tous les risques de dépassement de tampon pouvant rendre un système indisponible)
Secure by Deployment : sécurisation dans le déploiement afin de s’assurer que les administrateurs puissent mettre à la disposition de leurs utilisateurs un système offrant toutes les garanties de sécurité sans passer par de lourdes étapes de configuration.
Pour s’assurer également de la robustesse d’Exchange Server 2007, Microsoft lui a fait subir des traitements de plusieurs millions de messages électroniques corrompus afin de s’assurer qu’il serait en mesure de les traiter.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives
Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo : A la découverte d’Azure Container Apps !
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
