> Tech > La taille XXL est-elle vraiment avantageuse ?

La taille XXL est-elle vraiment avantageuse ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les inconvénients des boîtes aux lettres de grande taille concernent entre autres la nécessité de gérer un espace de stockage plus important et de déterminer la répartition performante des utilisateurs au niveau des bases de données et groupes de stockage. Le modèle de mémoire plus étendu d’Exchange 2007 et sa

La taille XXL est-elle vraiment avantageuse ?

capacité à gérer plus de bases de données doit faciliter la prise en charge et la gestion des boîtes aux lettres de grande taille. Côté client, si vous utilisez Outlook 2003 en mode Exchange mis en cache, vous constaterez peut-être une dégradation des performances lorsque la taille de votre boîte aux lettres excède 1 Go.

La raison en est simple : le fichier de dossiers en mode hors connexion (OST) sur votre disque dur local doit accomplir beaucoup de tâches pour traiter les nouveaux messages. Microsoft n’a pas conçu les fichiers OST pour gérer les boîtes aux lettres de grande taille et leur inefficacité intrinsèque est accrue par la lenteur de traitement des opérations d’E/S par les disques durs des ordinateurs portables.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010