la valeur par défaut du paramètre ACTGRP de la commande CRTPGM était *NEW. Comme la valeur par défaut de la commande CRTBNDRPG pour ACTGRP était QILE, il s’en suivait un comportement incohérent entre les deux méthodes de création d’un programme. La valeur de *NEW troublait également les programmeurs RPG qui
La valeur spéciale *ENTMOD

s’attendaient à ce que le programme reste activé et qu’il ait ses fichiers ouverts, quand ils terminaient leurs programmes avec l’indicateur LR désactivé.
Pour corriger ces problèmes, IBM a introduit une nouvelle valeur, *ENTMOD, en V5R3. *ENTMOD signifie « entry module » et indique qu’un groupe d’activation différent est sélectionné, d’après le langage dans lequel a été écrit le module d’entrée. Si le module d’entrée du programme est écrit en RPG, Cobol ou CL, *ENTMOD met le programme dans le groupe d’activation nommé QILE. Si le module d’entrée du programme est écrit en C, *NEW est utilisé, exactement comme dans les anciennes releases.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
