> Tech > La valeur spéciale *ENTMOD

La valeur spéciale *ENTMOD

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

la valeur par défaut du paramètre ACTGRP de la commande CRTPGM était *NEW. Comme la valeur par défaut de la commande CRTBNDRPG pour ACTGRP était QILE, il s’en suivait un comportement incohérent entre les deux méthodes de création d’un programme. La valeur de *NEW troublait également les programmeurs RPG qui

La valeur spéciale *ENTMOD

s’attendaient à ce que le programme reste activé et qu’il ait ses fichiers ouverts, quand ils terminaient leurs programmes avec l’indicateur LR désactivé.

Pour corriger ces problèmes, IBM a introduit une nouvelle valeur, *ENTMOD, en V5R3. *ENTMOD signifie « entry module » et indique qu’un groupe d’activation différent est sélectionné, d’après le langage dans lequel a été écrit le module d’entrée. Si le module d’entrée du programme est écrit en RPG, Cobol ou CL, *ENTMOD met le programme dans le groupe d’activation nommé QILE. Si le module d’entrée du programme est écrit en C, *NEW est utilisé, exactement comme dans les anciennes releases.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010