> Tech > La vidéo en 360 °

La vidéo en 360 °

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft commercialise un nouvel appareil révolutionnaire appelé « Microsoft RoundTable » qui permet de visualiser une vue panoramique de l’intégralité des 360° d’une salle de réunion. Cet appareil est constitué de 6 objectifs et 6 micros directionnels. L’ensemble des informations recueillies par ces 12 capteurs est traité pour à la

fois obtenir une image plate de l’ensemble de la salle et pour déterminer le participant actif.

Ce participant est alors extrait de l’image globale pour le présenter en icône dans l’interface d’Office Live Meeting 2007. L’appareil est ainsi capable de changer dynamiquement la vue du participant actif mais également de suivre cette personne quand elle se déplace dans la salle.

Son utilisation est extrêmement simple, car il suffit de brancher le « Microsoft RoundTable » sur un port USB d’un ordinateur pour qu’il soit vu comme une simple WebCam et utiliser cette « super webcam » avec le client Microsoft Live Meeting 2007. Voir Figure 6.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010