> Cloud > L’adoption du cloud hybride peine encore !

L’adoption du cloud hybride peine encore !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 octobre 2020

Décryptage des défis et des opportunités liés à l’adoption du cloud hybride alors que selon 95 %, leur organisation bénéficierait positivement et largement de sa mise en œuvre.

L’adoption du cloud hybride peine encore !

La longue transformation vers ces modèles

La transformation prend bien plus de temps que prévu, 70% le confirment. Si la flexibilité prime, selon Jonathan Gosselin, General Manager, Southern Europe and North-West Africa, Nutanix, « cette flexibilité n’est possible qu’avec des assemblages de technologies, des opérations et des outils multi clouds cohérents, créant ainsi un environnement cloud hybride idéal. »

De plus, l’inquiétude gagne aussi le sujet de la bonne exécution des applications critiques sur le cloud public, en ce qui concerne :

  • la fiabilité – 75%
  • la portabilité – 73%
  • le coût – 72%

La nécessité de restructurer ou remodeler les applications (75%) et la complexité de la migration (71%) sont préoccupantes et empêchent la portabilité des applications pour les décideurs.

 

L’hybride creuse les écarts de compétences IT…

Qu’en est-il des talents capables de gérer à la fois une infrastructure cloud publique et privée ? Les deux environnements nécessitent des compétences différentes.

Il est difficile pour les décideurs (88%) de s’assurer que les profils informatiques ont les compétences nécessaires pour gérer une infrastructure informatique hybride.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud