L'un des principaux mérites de la protection par journal, particulièrement pour les sites qui n'ont pas de logiciel HA en place, est de permettre que les transactions récentes soient reprises et réexécutées à partir d'une copie du récepteur de journaux.
IBMi, Laissez-vous vos récepteurs de journaux languir loin de la Terre promise ?

C’est particulièrement important en cas de catastrophe. Par exemple, si un incendie éclate et si vous n’avez que quelques minutes pour quitter l’immeuble, aurez-vous la présence d’esprit d’emporter les bandes de la nuit précédente ? Et même si vous le faites, qu’adviendra-t-il des transactions que vous avez traitées depuis minuit ?
IBMi, Laissez-vous vos récepteurs de journaux languir loin de la Terre promise ?
Même si vous n’avez pas de stratégie HA officielle et le logiciel correspondant, vous pouvez faire en sorte que le contenu du récepteur de journaux soit visible et utilisable après l’incendie. Comment ? Assurez-vous que vos entrées de journaux ne traînent pas sur le site : envoyez-les immédiatement dans un lieu plus sûr. Il suffit pour cela d’un système IBM i plus petit situé ailleurs et d’une connexion TCP/IP entre lui (votre coffre-fort) et votre machine source. Une simple connexion du journal à distance entre votre journal local sur le système source et un journal jumeau dans votre coffre-fort électronique, il n’en faut pas plus pour réexécuter les dernières transactions.
Un tel coffre-fort est une sorte de paradis et, pour votre patron, vous serez une sorte de saint.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.