> Tech > Langage binder

Langage binder

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le langage binder vous permet de recréer un programme de service sans recréer tous les autres programmes qui lui sont liés. Le langage binder peut aussi s’avérer très utile dans le cas d’un programme de service où toutes les procédures ne sont pas exportées, car le langage binder n’identifie que

les éléments qui sont exportés à partir du programme de service. Mais c’est généralement l’exception à la règle, et un membre de langage binder est un autre membre source qui doit être géré quand de nouveaux exports sont ajoutés à un programme de service. De plus, le membre source du langage binder initial peut être lourd à créer. En effet, vous ne voulez pas être obligés de saisir les directives EXPORT pour les 300 procédures exportées depuis le programme de service. Essayez plutôt ce qui suit :

1. Créer le programme de service et spécifier EXPORT (*ALL).
2. Utiliser la commande RTVBNDSRC (Retrieve Binder Source) pour générer une source de liage.
3. Recréer le programme de service en utilisant la valeur par défaut EXPORT(*SRCFILE) et spécifier le fichier source créé à l’étape 2.

Vous pouvez aussi utiliser RTVBNDSRC pour générer un source binder à partir de modules individuels. Votre système de gestion du changement déterminera en grande partie votre choix d’utiliser ou non le langage binder. Généralement, un système de gestion du changement peut recréer automatiquement tous les programmes qui lient à un programme de service quand le programme de service est recréé, ce qui dispense du langage binder.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010