> Tech > Langage binder

Langage binder

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le langage binder vous permet de recréer un programme de service sans recréer tous les autres programmes qui lui sont liés. Le langage binder peut aussi s’avérer très utile dans le cas d’un programme de service où toutes les procédures ne sont pas exportées, car le langage binder n’identifie que

les éléments qui sont exportés à partir du programme de service. Mais c’est généralement l’exception à la règle, et un membre de langage binder est un autre membre source qui doit être géré quand de nouveaux exports sont ajoutés à un programme de service. De plus, le membre source du langage binder initial peut être lourd à créer. En effet, vous ne voulez pas être obligés de saisir les directives EXPORT pour les 300 procédures exportées depuis le programme de service. Essayez plutôt ce qui suit :

1. Créer le programme de service et spécifier EXPORT (*ALL).
2. Utiliser la commande RTVBNDSRC (Retrieve Binder Source) pour générer une source de liage.
3. Recréer le programme de service en utilisant la valeur par défaut EXPORT(*SRCFILE) et spécifier le fichier source créé à l’étape 2.

Vous pouvez aussi utiliser RTVBNDSRC pour générer un source binder à partir de modules individuels. Votre système de gestion du changement déterminera en grande partie votre choix d’utiliser ou non le langage binder. Généralement, un système de gestion du changement peut recréer automatiquement tous les programmes qui lient à un programme de service quand le programme de service est recréé, ce qui dispense du langage binder.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010