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LANSA modernise les systèmes informatiques du Musée d’Art Moderne de New York !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Le Musée d'Art Moderne de New York (MoMA) a rouvert ses portes le 20 novembre 2004, dans un bâtiment plus vaste et entièrement rénové. Les responsables du musée ont profité de l'occasion pour renouveler également une partie de ses équipements logiciels, frappés d'obsolescence. En utilisant les solutions Visual LANSA et

LANSA modernise les systèmes informatiques du Musée d’Art Moderne de New York !

LANSA For The Web, l’équipe technique du MoMA, pourtant restreinte, a pu mettre en oeuvre trois nouveaux systèmes centraux qui subviennent aux besoins croissants du musée.

L’équipe informatique du MoMA a développé le système Point-of-Sale (POS) en interne, en utilisant Visual LANSA, et l’a testé dans les boutiques hors site du MoMA avant la réouverture du musée. Les stations POS sont des PC sous environnement Windows équipés de lecteurs de codes-barre. Ils remplacent un système DOS vieux de 10 ans, et offrent aux équipes de vente des solutions plus fiables, plus modulables, et dont la maintenance en interne est également facilitée. Le système POS est relié au back-end des systèmes d’adhésion du MoMA. Les membres pouvant bénéficier de remises lors de leurs achats, il est nécessaire de contrôler leur statut avant que la vente ne soit finalisée. En scannant la carte du membre, l’employé peut vérifier ce statut et activer les remises auxquelles le client a droit. L’équipe de vente peut facilement assurer la maintenance du système, mettre à  jour le niveau de taxation, saisir les données relatives à  de nouvelles promotions, et ainsi de suite. Il est intéressant de noter que la maintenance et le paramétrage du système sont assurés par le service des ventes, plutôt que par le service informatique. Ceci est rendu possible par la fonctionnalité totalement intégrée de back-end du système. La base de données des PC est reliée au serveur iSeries (modèle 820) et mise à  jour quotidiennement. Les vendeurs ont ainsi la possibilité de délivrer des adhésions au musée, de rechercher une référence produit particulière, ou encore d’enregistrer les modalités d’expédition souhaitées par un client.
Le nouveau système d’adhésion connaît également une grande activité depuis la réouverture. Ce système permet aux visiteurs de souscrire, renouveler, prolonger ou mettre à  jour leur adhésion au Musée et de recevoir leur carte de membre permanente, imprimée à  leur nom et avec un numéro d’identification, et ce au moment même de leur inscription. Le nouveau système permet aussi à  n’importe quelle station POS de traiter des demandes similaires. Cette application a été développée par un développeur en utilisant Visual LANSA. Elle se connecte à  iSeries et fonctionne sur les PC et les ordinateurs portables. Particulièrement facile d’utilisation, l’interface offre aux utilisateurs une solution rapide et simple pour satisfaire aux mieux les attentes des clients, et susciter de nouvelles adhésions.

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