> Tech > L’anti-spam DesktopOne arrive en version française

L’anti-spam DesktopOne arrive en version française

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010
email

Chaque jour, 135 milliards de spams sont envoyés aux internautes du monde entier.

Pour faire face à l’invasion de pourriels, Cloudmark a lancé le 2 août dernier sa solution anti-spam DesktopOne.

L’anti-spam DesktopOne arrive en version française

Fort de 100 000 téléchargements en trois mois, l’entreprise met aujourd’hui à disposition une version française, pour venir à bout des 4 milliards de messages indésirables reçus quotidiennement dans l’hexagone.

Cloudmark DesktopOne est une solution gratuite qui protège le compte email contre les courriers non sollicités, les virus et l’hameçonnage. L’application, compatible avec la majorité des logiciels emails du marché (Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express, Microsoft Mail et Mozilla Thunderbird), détecte automatiquement les comptes de l’ordinateur et commence à filtrer leur contenu après un simple clic. « La plupart des clients mails nécessitent de configurer l’anti-spam et ont des problèmes de précisions. Cloudmark DesktopOne ne requiert aucune formation. Dès l’instant où l’utilisateur l’a installé, il commence à filtrer les mails. Aucune gestion nécessaire, l’utilisateur n’a plus qu’à lire son courrier » explique Leon Rishniw, senior vice président de l’ingénierie de Cloudmark, présent à Paris pour l’occasion. « Nous l’avons rendu indépendant », ajoute-t-il. DesktopOne fonctionne en effet indépendamment du logiciel de messagerie et traite les emails même lorsque votre boîte est fermée.

Téléchargeable librement dans sa version basique, DesktopOne existe également en version Pro. « La version basique est destinée à une utilisation simple et permet de filtrer un compte mail. La version Pro gère simultanément plusieurs comptes emails. Il n’y a en revanche aucune différence en termes de précision ou de fonctionnalités » déclare Leon Rishniw.

Travaillant depuis 10 ans sur les solutions anti-spam, Cloudmark entend bien gagner sa guerre contre les mails indésirables, et ce malgré les efforts fournis par les spammeurs pour contourner les dispositifs de sécurité. « Les spammeurs ont tout intérêt à ce que les spams arrivent dans votre boîte. Ils sont donc très agressifs sur l’étude des technologies anti-spam. Une des choses que Cloudmark fait très bien est de répondre aux nouvelles attaques très rapidement » assure le vice-président.

Pour télécharger DesktopOne : Cloudmark

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010