> Tech > Le 2ème changement notable

Le 2ème changement notable

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

WSS et Asp.net
Dans les technologies SPS 2003 et WSS v2, l’environnement technique faisait l’objet d’un framework technique au dessus de la couche Asp.net. L’exécution de WSS v2 reposait sur un filtre ISAPI dans IIS 6.0. Les composants WebParts correspondait à des pseudos contrôles Web Asp.net mais

spécifique. Voir Figure 2.

Aujourd’hui, WSS v3 (et donc MOSS 2007) font partie intégrante du Framework 2.0 (et notamment de l’Asp.net 2.0). WSS v3 est alors une application Web Asp.Net 2.0 standard. Voir Figure 3. Cet élément rend possible l’exploitation « standard » du Framework .Net 2.0 dans WSS v3 et MOSS 2007. Ainsi, WSS v3 utilise les composantes du FrameWork .Net 2.0 tels que : – Les Master Pages – La gestion du cache – Les Security Provider – Etc…

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010