> Tech > Le besoin de standards

Le besoin de standards

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Au cours de la décennie 1990, une foule de produits bases de données (DB2, Oracle, Sybase, Informix, Windows NT SQL Server, par exemple) et de plates-formes matérielles (mainframes, machines midrange, stations de travail, LAN, ordinateurs personnels, network computers, par exemple) se sont ligués avec l'évolution architecturale (traitements distribués, informatique client/serveur,

Le besoin de standards

Internet et intranet, par exemple), pour complexifier la gestion de l’information d’entreprise. Il y a dix ans, une entreprise achetait souvent ses logiciels et matériels à  un même fournisseur. Mais une telle homogénéité est rare dans une société moderne dynamique. C’est ainsi que de nombreuses sociétés, dont la croissance s’est faite à  grand renfort de fusions et d’acquisitions, gèrent de nombreuses applications tournant sur de multiples plates-formes.

Le data warehousing, parce qu’il exige un accès à  la totalité des données de l’entreprise, a fait prendre conscience dans la douleur, tant aux fournisseurs qu’au personnel informatique, des inconvénients d’une telle hétérogénéité. Pour extraire des données d’entreprise à  partir d’un ensemble aussi diversifié, les professionnels de l’informatique doivent connaître plusieurs systèmes d’exploitation, bases de données et progiciels.

Pour beaucoup à  cause du data warehousing, la nécessité d’un standard universel des métadonnées techniques est apparu. Un tel standard devrait permettre aux fournisseurs de concevoir des outils logiciels utilisant des méthodes uniformes pour accéder aux données d’entreprise, indépendamment des bases de données source, des plates-formes hôtes ou des applications d’origine.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech