> Tech > Le besoin de standards

Le besoin de standards

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au cours de la décennie 1990, une foule de produits bases de données (DB2, Oracle, Sybase, Informix, Windows NT SQL Server, par exemple) et de plates-formes matérielles (mainframes, machines midrange, stations de travail, LAN, ordinateurs personnels, network computers, par exemple) se sont ligués avec l'évolution architecturale (traitements distribués, informatique client/serveur,

Le besoin de standards

Internet et intranet, par exemple), pour complexifier la gestion de l’information d’entreprise. Il y a dix ans, une entreprise achetait souvent ses logiciels et matériels à  un même fournisseur. Mais une telle homogénéité est rare dans une société moderne dynamique. C’est ainsi que de nombreuses sociétés, dont la croissance s’est faite à  grand renfort de fusions et d’acquisitions, gèrent de nombreuses applications tournant sur de multiples plates-formes.

Le data warehousing, parce qu’il exige un accès à  la totalité des données de l’entreprise, a fait prendre conscience dans la douleur, tant aux fournisseurs qu’au personnel informatique, des inconvénients d’une telle hétérogénéité. Pour extraire des données d’entreprise à  partir d’un ensemble aussi diversifié, les professionnels de l’informatique doivent connaître plusieurs systèmes d’exploitation, bases de données et progiciels.

Pour beaucoup à  cause du data warehousing, la nécessité d’un standard universel des métadonnées techniques est apparu. Un tel standard devrait permettre aux fournisseurs de concevoir des outils logiciels utilisant des méthodes uniformes pour accéder aux données d’entreprise, indépendamment des bases de données source, des plates-formes hôtes ou des applications d’origine.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010