Nous avons largement développé ce qu’est le cache d’Outlook 2003 lors des deux précédents articles (numéro 3 et 4 du magazine Exchange). Pour rappel, le mode cache d’Outlook permet de synchroniser sur le poste de travail, l’intégralité de la boîte aux lettres hébergée par le serveur Exchange ainsi que l’annuaire
Le cache d’Outlook 2003
de messagerie. Cela permet lors de la consultation de l’annuaire, de ne pas générer de trafic en direction du serveur Exchange puisque les informations seront consultées localement. Cela permet également de ne pas générer de trafic additionnel lors de la multiple lecture d’un même message ou lors de déplacement d’un dossier à un autre puisque l’image exacte de la boîte aux lettres est consultable localement.
Cette fonctionnalité est disponible avec Outlook 2003 quelque soit la version d’Exchange utilisée.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
