> Tech > Le cache d’Outlook 2003

Le cache d’Outlook 2003

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Nous avons largement développé ce qu’est le cache d’Outlook 2003 lors des deux précédents articles (numéro 3 et 4 du magazine Exchange). Pour rappel, le mode cache d’Outlook permet de synchroniser sur le poste de travail, l’intégralité de la boîte aux lettres hébergée par le serveur Exchange ainsi que l’annuaire

de messagerie. Cela permet lors de la consultation de l’annuaire, de ne pas générer de trafic en direction du serveur Exchange puisque les informations seront consultées localement. Cela permet également de ne pas générer de trafic additionnel lors de la multiple lecture d’un même message ou lors de déplacement d’un dossier à un autre puisque l’image exacte de la boîte aux lettres est consultable localement.

Cette fonctionnalité est disponible avec Outlook 2003 quelque soit la version d’Exchange utilisée.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010