> Tech > Le cache d’Outlook 2003

Le cache d’Outlook 2003

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous avons largement développé ce qu’est le cache d’Outlook 2003 lors des deux précédents articles (numéro 3 et 4 du magazine Exchange). Pour rappel, le mode cache d’Outlook permet de synchroniser sur le poste de travail, l’intégralité de la boîte aux lettres hébergée par le serveur Exchange ainsi que l’annuaire

de messagerie. Cela permet lors de la consultation de l’annuaire, de ne pas générer de trafic en direction du serveur Exchange puisque les informations seront consultées localement. Cela permet également de ne pas générer de trafic additionnel lors de la multiple lecture d’un même message ou lors de déplacement d’un dossier à un autre puisque l’image exacte de la boîte aux lettres est consultable localement.

Cette fonctionnalité est disponible avec Outlook 2003 quelque soit la version d’Exchange utilisée.

Téléchargez cette ressource

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises

Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010