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Le changement amène de nouvelles fonctions

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Outre plus d’efficacité pour les tâches auxquelles vous êtes habitués, nous avons ajouté plusieurs nouvelles fonctions pour améliorer votre utilisation de HMC.

Affichage des utilisateurs connectés
 Désormais vous pouvez facilement voir quels utilisateurs sont connectés et à partir de quelle adresse IP et

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ordinateur. En même temps, vous pouvez voir combien un utilisateur donné a de sessions en cours d’exécution, en état actif ou déconnecté.

Groupes personnalisés
 Sur les versions précédentes du HMC, l’accès aux partitions était une tâche importante qui vous obligeait à ouvrir plusieurs fenêtres. Désormais, vous pouvez trouver des partitions en utilisant une nouvelle fonction HMC qui vous permet de gérer des collections d’objets appelées groupes.

 Le système est livré avec deux groupes par défaut dans le noeud Custom Groups ou System Management. Les groupes par défaut sont All Partitions et All Objects. Vous pouvez créer d’autres groupes, comme le groupe de partitions qui exécute une certaine application, qui se trouvent dans une zone géographique spécifique, et ainsi de suite. Vous pouvez ajouter des objets à un groupe existant, ou lui en retirer, et aussi supprimer ceux qui ont été créés. L’option All Objects inclut non seulement des partitions mais aussi vos serveurs et trames associées (pour les systèmes qui ont des objets trames). En tirant parti de cette fonction et en créant des ID utilisateurs et des rôles personnalisés, vous pouvez contrôler l’accès à des systèmes, des partitions, ou des tâches spécifiques. Vous pouvez aussi créer des groupes personnalisés permettant à vos opérateurs d’accéder aux ressources auxquelles ils ont droit.

Utilisateurs et tâches
Nous avons rendu plus visible la gestion des utilisateurs et des groupes. Les tâches nouvellement réagencées dans le HMC montrent d’un coup d’oeil la possibilité de créer des rôles personnalisés pour les utilisateurs et de créer des ID utilisateurs que vous pourrez assigner aux nouveaux rôles. C’est là que vous irez pour créer un rôle qui, par exemple, n’accède qu’à un serveur ou qu’à un ensemble de partitions spécifique ou à un ensemble de possibilités sur les partitions.

Barre d’état
La barre d’état est affichée en permanence dans l’interface utilisateur principale afin que, quel que soit le point par lequel vous naviguez, vous puissiez toujours voir l’état. La page de vue de l’état est plus visible et fournit plus de détails sur l’état. Comme les voyants de votre voiture, les indicateurs d’état vous informent immédiatement si votre attention est nécessaire. Quand vous cliquez sur l’indicateur, le HMC vous amène à la vue qui vous permettra de gérer les problèmes.

 Par exemple, si un serveur, ou une partition, ou une trame, a un voyant Attention actif, l’indicateur Attention (triangle jaune) apparaît sur la barre d’état. Si vous cliquez sur le voyant Attention, toutes les ressources avec un voyant Attention actif s’affichent dans le panneau de travail. Les indicateurs d’état montrent des niveaux variables : Good, Warning et Unacceptable ; Active Attention LEDs et Open Serviceable Events. Les voyants d’état sont transférés sur l’interface elle-même et sont par conséquent visibles en de multiples endroits pour une notification et une résolution efficaces. Pour afficher la page Status Overview, sélectionnez l’icône Status Overview dans la barre Status.

Barre de tâches actives
La nouvelle interface HMC donne la liste des fenêtres de tâches ouvertes dans la partie supérieure gauche de la fenêtre principale HMC. Si une fenêtre de tâches est masquée par d’autres fenêtres du navigateur, vous pouvez facilement ramener cette tâche au premier plan en cliquant sur son nom.

Vous pouvez toujours voir combien de tâches sont actives dans la session ouverte. Cette fonction est utile si vous vous déconnectez ou perdez la connexion entre le navigateur et le HMC, ou si vous entrez dans une session différente que quelqu’un d’autre peut avoir ouvert pour voir ce qui est actif sur cette session.

Accès aux tâches
 Quand vous sélectionnez un objet, vous avez accès aux tâches disponibles pour votre ID et autorité utilisateur à partir de trois endroits sur l’interface utilisateur : le menu déroulant de tâches dans la barre d’outils Table, le menu contextuel et l’arbre de tâches Tasks Pad. En outre, de nombreuses tâches sont disponibles de plein droit, comme Serviceability et update.

Tâches Serviceability
 Ces tâches sont mises à votre disposition par la fonction de gestion système et leur liste figure sur une page. Désormais, vous pouvez accéder aux tâches par un clic, alors que sur l’interface WebSM, vous deviez choisir l’application correcte puis sélectionner la tâche (parfois entre plusieurs choix). Il n’est plus nécessaire de cliquer sur les arbres de tâches Remote Support, Service Agent et Service Focal Point. Toutes les mêmes fonctions sous-jacentes utiles qui étaient là avant sont les mêmes ou améliorées, mais plus faciles à trouver. Plutôt que de sélectionner la tâche après avoir choisi l’objet auquel elle s’applique, vous sélectionnez la tâche puis choisissez l’objet sur lequel vous voulez qu’elle agisse.

Plus d’informations sur les serveurs
Pour des ressources du genre serveurs, partitions et trames, non seulement nous montrons plus d’informations, mais nous vous permettons aussi d’en ajouter et d’en enlever. Nous avons ajouté davantage d’informations utiles à la vue Servers et la vue Update. Dans la vue Servers, nous avons ajouté des informations provenant des pages de propriétés des serveurs, comme le nombre de processeurs et la quantité de mémoire utilisée.

Plus d’informations sur l’état du firmware
La vue Update affiche sur une page la version et le niveau de votre HMC et le niveau de version et de mise à jour du firmware serveur. Le bouton Update HMC vous amène au site web HMC update d’IBM qui contient des tables qui indiquent quel niveau de HMC est compatible avec quel niveau de firmware serveur, afin que vous puissiez mieux gérer ces mises à jour.

Nouvelle tâche Manage Data Replication

La nouvelle interface Web pour votre HMC a beaucoup des mêmes vues et fonctions que vous avez utilisées avec votre interface WebSM, mais elle a bien plus que cela. Par exemple, nous avons ajouté une tâche appelée Manage Data Replication qui vous permet de copier ou de répliquer des données de groupes, des ID utilisateurs et d’autres données entre les HMC.

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