> Tech > Le changement amène plus d’efficacité

Le changement amène plus d’efficacité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec la nouvelle interface Web HMC, les tâches sont plus efficaces, mieux regroupées, et lancées avec moins de clics.

Accès à distance sécurisé
L’accès à distance est plus facile que jamais. Bien qu’il soit désactivé par défaut, vous pouvez l’activer pour tous les

Le changement amène plus d’efficacité

utilisateurs ou modifier des profils utilisateurs afin de le valider pour certains utilisateurs. Comme le HMC est accompagné d’un certificat autosigné qui permet à la sécurité chiffrée SSL de s’appliquer automatiquement, vous n’avez pas à gérer manuellement ces certificats. Vous pouvez encore ajouter vos propres certificats SSL avec l’option de menu Manage Certificates.

Une information précieuse avant de vous connecter
Inutile de vous connecter au HMC pour consulter l’état de votre système. Sur la page pré-logon, vous pouvez voir un aperçu de l’information d’état pour System Status, Attention LEDs et Serviceable Events.

Page de bienvenue pleine d’informations
Nous avons changé la page de bienvenue pour que vous ayez plus d’informations en une vue. La page de bienvenue montre l’information sur la version du HMC et donne accès à toutes les tâches ainsi qu’aux liens vers l’éducation et les tutoriels en ligne, le manuel d’utilisation HMC en ligne, et la documentation en ligne pour votre modèle de serveur.

Tâches disponibles sur le bloc de tâches
 La nouvelle interface Web a en option la zone bloc de tâches. Ce bloc montre les tâches disponibles pour l’objet ou le groupe d’objets présent dans la zone de travail. Cette façon de faire est plus efficace parce que vous n’avez plus besoin de rechercher le menu pour trouver la tâche à exécuter. Toutes les tâches disponibles peuvent être affichées dans le bloc de tâches et vous pouvez étendre ou éliminer toutes les tâches en fonction de vos besoins.

Vues principales pleines d’informations
Non seulement la page de bienvenue est pleine d’informations utiles, mais nous avons aussi conçu des vues principales d’où il est facile d’accéder aux tâches qui vous intéressent. Par exemple, un clic sur HMC Management affiche une liste de toutes les tâches que vous pouvez effectuer quand vous gérez le HMC. Vous pouvez visualiser vos tâches par catégorie ou, si vous le préférez, alphabétiquement.

Déconnexion et reconnexion de sessions
Vous pouvez vous déconnecter du HMC (et le log off reste aussi une option). La déconnexion met fin à votre session exactement comme le log off, mais préserve l’état du HMC pendant que les éventuelles tâches actives continuent. Lors d’un nouveau logon, vous pouvez vous reconnecter à n’importe laquelle des sessions déconnectées associées à votre ID utilisateur ou vous connecter par logon à une nouvelle session. Tant que le HMC est en action, les sessions déconnectées restent intactes.

Accès aux sessions de terminaux

Le support de sessions de terminaux pour vos partitions reste inchangé. Vous pouvez ouvrir un émulateur de terminal à partir du HMC local ou utiliser Telnet ou SSH, selon le cas, pour accéder aux partitions. Comme avec les versions précédentes du HMC, vous accédez à une session de terminaux 5250 à distance en utilisant Telnet vers le port 2300 sur le HMC. Le même support de sécurité s’applique aussi.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT