> Tech > Le choix d’Arcad-Skipper

Le choix d’Arcad-Skipper

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour le Responsable Informatique, Gilles Ravel, mettre en place une solution de ce type n'a rien d'évident. La Direction ne perçoit pas aisément la justification d'un tel produit. Les développeurs, qui ne connaissent pas ces produits, ressentent immédiatement la contrainte de ne plus pouvoir déplacer les objets à  leur convenance.

Le choix d’Arcad-Skipper

L’approche peut être assimilée à  la mise en place de règles de confidentialités sur un système ancien qui en serait totalement dépourvu.

Après avoir examiné différents produits, le choix du GIE-RIP se porte sur l’outil Arcad- Skipper d’Arcad Software qu’il va acquérir en 1996.

Le GIE-RIP a retenu cette solution car celle-ci apporte, dans ce contexte et outre ses fonctions principales de gestion des environnements et de distribution entre machines, les avantages suivants : d’être en français et d’afficher les références croisées. Dès la première présentation aux développeurs fusent les remarques « génial », « on sent que le produit a été conçu par des développeurs ». Gagné, l’attrait des fonctions nouvelles submerge les inquiétudes, c’est un succès.

Si s’appuyer sur l’outil pour mettre en place la méthode est certainement peu académique, elle a ici comme souvent, fonctionné.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010