> Tech > Le choix d’Arcad-Skipper

Le choix d’Arcad-Skipper

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour le Responsable Informatique, Gilles Ravel, mettre en place une solution de ce type n'a rien d'évident. La Direction ne perçoit pas aisément la justification d'un tel produit. Les développeurs, qui ne connaissent pas ces produits, ressentent immédiatement la contrainte de ne plus pouvoir déplacer les objets à  leur convenance.

Le choix d’Arcad-Skipper

L’approche peut être assimilée à  la mise en place de règles de confidentialités sur un système ancien qui en serait totalement dépourvu.

Après avoir examiné différents produits, le choix du GIE-RIP se porte sur l’outil Arcad- Skipper d’Arcad Software qu’il va acquérir en 1996.

Le GIE-RIP a retenu cette solution car celle-ci apporte, dans ce contexte et outre ses fonctions principales de gestion des environnements et de distribution entre machines, les avantages suivants : d’être en français et d’afficher les références croisées. Dès la première présentation aux développeurs fusent les remarques « génial », « on sent que le produit a été conçu par des développeurs ». Gagné, l’attrait des fonctions nouvelles submerge les inquiétudes, c’est un succès.

Si s’appuyer sur l’outil pour mettre en place la méthode est certainement peu académique, elle a ici comme souvent, fonctionné.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010