> Tech > Le cluster MSCS avec Exchange 2003

Le cluster MSCS avec Exchange 2003

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le Cluster représente bien sûr la solution optimale recommandée par Microsoft pour disposer d’une solution de haute disponibilité. Mais au vu des retours d’expérience, ce n’est pas toujours la solution préférée des entreprises et les risques de panne et surtout d’indisponibilité ne sont pas inexistants, ils sont simplement minimisés. Le

Le cluster MSCS avec Exchange 2003

cluster Exchange s’appuie sur le cluster Windows 2003 et il hérite des contraintes de ce dernier. Un cluster MSCS est constitué de plusieurs machines qui partagent des ressources. Ainsi, on trouve au sein d’un cluster une adresse IP et un nom partagé qui sont donc le nom virtuel et l’adresse IP virtuelle affectés au cluster. Les différentes machines du cluster constituent les noeuds du cluster. Il peut y avoir entre deux et huit noeuds dans le cas d’un cluster sous Windows 2003.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT