> Tech > Le collaboratif … Côté serveur

Le collaboratif … Côté serveur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cette après-midi consacrée à la plate-forme collaborative SharePoint a décidément été riche en informations. Les aficionados de SharePoint et les curieux n’ont pas été en reste. Du côté de Live Communication Server 2005, il est vrai, les optimisations ont été importantes.

La solution permet notamment d’étendre les possibilités

Le collaboratif … Côté serveur

de présence et de messagerie instantanée (IM) à des entreprises externes dans un mode de relation BtoB (fournisseurs, clients, partenaires…). Elle offre également une connectivité vers les messageries grand public à l’instar de MSN, AOL et de Yahoo. Les accès aux informations de présence et à la messagerie instantanée se réalisent via des pare-feu sans passer par des réseaux privés virtuels. Enfin, sécurité oblige, les fonctionnalités de disponibilité ont été renforcées : clustering, failover, support des architectures SAN….

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010