> Tech > Le concept de WebParts sous Visual Studio 2005

Le concept de WebParts sous Visual Studio 2005

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les WebParts de Visual Studio 2005 rassemblent les capacités des technologies SharePoint 2003 mais avec des facilités de développements accrues. L’environnement Visual Studio 2005 propose un éventail de composants graphiques appelés WebParts, Voir Figure 4 .

Les composants WebParts sont :
• Le WebPartManager permet de contrôler

Le concept de WebParts sous Visual Studio 2005

l’accès aux WebParts, le déplacement, la modification des propriétés, le management de la connexion entre WebParts.
• Le ProxyWebPartManager pour la gestion des WebParts via un Proxy
• La WebPartZone est l’objet Contenaire des WebParts
• La CatalogZone est l’objet Contenaire du catalogue de WebParts
• La DeclarativeCatalogPart permet de stocker les WebParts déclarées comme disponibles à l’enrichissement de la page
• La PageCatalogPart permet de stocker les WebParts de la page • La ImportCatalogPart permet la gestion d’importation de WebParts
• La EditorZone est l’objet Contenaire des zones d’édition de WebParts (Propriétés, Apparences, Disposition, etc)
• La AppearanceEditorPart permet d’éditer les propriétés d’apparence de la Webpart (Titre, Taille, etc.)
• La BehaviorEditorPart permet de gérer le comportement de la WebPart
• La LayoutEditorPart permet de gérer la disposition de la WebPart dans la page (WebPartZone de destination, Index)
• La PropertyGridEditorPart permet d’afficher les propriétés personnalisées des Webparts
• La connectionZone permet de définir la connexion entre WebPart Provider et Consumer

L’ensemble de ces objets permet de construire des sites Web Asp.Net 2.0 utilisant les concepts avancés des composants WebParts.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010