• Les protocoles de remise personnalisés Les protocoles de remise personnalisés ne correspondent pas à SMTP et FILE qui sont des protocoles intégrés au service de notification. Le protocole personnalisé prend en charge toute la communication entre le service de notification et le destinataire en utilisant un moyen de communication
Le fichier IDF (suite)

adapté au protocole.
• Les informations sur les canaux de remise utilisés au niveau de l’instance Un canal de remise correspond à un point de terminaison de remise. C’est par exemple le cas d’un serveur de messagerie car le service de notification se charge de communiquer avec ce serveur. Le canal de remise est sélectionné lors de l’abonnement, lorsque l’utilisateur précise le format de la notification souhaité.
<DeliveryChannels>
<DeliveryChannel>
<DeliveryChannelName>FileChannel</DeliveryChannelName>
<ProtocolName>File</ProtocolName>
<Arguments>
<Argument>
<Name>FileName</Name>
<Value>%SampleDirectory%\Notifications\FileNotifications.txt</Value>
</Argument>
</Arguments>
</DeliveryChannel>
</DeliveryChannels>
• Le paramètre de chiffrement Le paramètre de chiffrement permet de crypter les données issues de la base de données entre le service de notification et l’abonné au travers du canal de remise. • Les informations sur l’historique et la version de l’instance Lors de la définition d’une instance de notification, il est obligatoire de lui attribuer un numéro de version. Cette information est stockée dans la table NSVersionInfo de la base de données de configuration de l’instance. En l’absence de ce paramètre, c’est la dernière valeur présente dans la table NSVersionInfo qui est utilisée (0.0.0. par défaut). En plus du numéro de version, il est possible de conserver des informations d’historique comme la date et l’heure de création de la nouvelle version.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
