> Tech > Le fichier IDF (suite)

Le fichier IDF (suite)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

• Les protocoles de remise personnalisés Les protocoles de remise personnalisés ne correspondent pas à SMTP et FILE qui sont des protocoles intégrés au service de notification. Le protocole personnalisé prend en charge toute la communication entre le service de notification et le destinataire en utilisant un moyen de communication

Le fichier IDF (suite)

adapté au protocole.

• Les informations sur les canaux de remise utilisés au niveau de l’instance Un canal de remise correspond à un point de terminaison de remise. C’est par exemple le cas d’un serveur de messagerie car le service de notification se charge de communiquer avec ce serveur. Le canal de remise est sélectionné lors de l’abonnement, lorsque l’utilisateur précise le format de la notification souhaité.

<DeliveryChannels>
    <DeliveryChannel>
        <DeliveryChannelName>FileChannel</DeliveryChannelName>
        <ProtocolName>File</ProtocolName>
        <Arguments>
            <Argument>
                <Name>FileName</Name>
                <Value>%SampleDirectory%\Notifications\FileNotifications.txt</Value>
            </Argument>
        </Arguments>
    </DeliveryChannel>
</DeliveryChannels>

• Le paramètre de chiffrement Le paramètre de chiffrement permet de crypter les données issues de la base de données entre le service de notification et l’abonné au travers du canal de remise. • Les informations sur l’historique et la version de l’instance Lors de la définition d’une instance de notification, il est obligatoire de lui attribuer un numéro de version. Cette information est stockée dans la table NSVersionInfo de la base de données de configuration de l’instance. En l’absence de ce paramètre, c’est la dernière valeur présente dans la table NSVersionInfo qui est utilisée (0.0.0. par défaut). En plus du numéro de version, il est possible de conserver des informations d’historique comme la date et l’heure de création de la nouvelle version.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010