Comme on le sait, il existe en RPG deux structures natives pour traiter les exceptions.
On peut utiliser l'indicateur d'erreur ou l'extension " E ", permettant de traiter
un jeu d'exceptions prédéfini, ou bien utiliser les sous-routines Program Error
(*PSSR) ou File Error (INFSR).
Bien que ces deux méthodes
Le groupe d’opération MONITOR

soient satisfaisantes, quand une erreur se produit
et provoque un branchement à une autre sous-routine d’erreur, il n’est pas possible
de revenir à l’instruction suivante, à moins de coder un TAG et un GOTO (en supposant
que le programmeur sache où l’exception est survenue). Le code opération (ou groupe)
MONITOR a été ajouté pour mieux maîtriser le traitement des exceptions en RPG
IV. Il est constitué d’un bloc MONITOR, d’un ou plusieurs blocs ON-ERROR et d’une
opération ENDMON (ou code opération END).
Le bloc MONITOR contient le code supervisé. Sur la figure 2 on voit le code opération
READ placé dans le groupe Monitor. Les blocs On-Error testent certains codes d’état
ou une suite de codes d’état. Si l’un des tests donne un résultat vrai (une exception
se produit), le bloc On-Error est exécuté et l’erreur est traitée par le programme.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.