Le malware (contraction de malicious software) est un logiciel carrément malveillant destiné à perturber le fonctionnement d’un système. S’il est vrai que le terme malware a été appliqué par le passé aux virus, vers et autres chevaux de Troie, il se présente désormais sous de nouvelles formes : pirates de
Le Malware
navigateur, parasites et composeurs. Les pirates de navigateur peuvent changer la page d’accueil par défaut du navigateur ou rediriger toutes les requêtes Web vers des sites distants.
Les parasites peuvent modifier les liens de suivi existants afin que l’éditeur du malware puisse obtenir des références de crédit pour des achats en ligne. Les composeurs s’approprient les modems connectés au système affecté et lancent des appels téléphoniques à distance (par exemple, pour des lignes pornographiques avec paiement à la séance). Parmi les malware notoires, on retiendra : CoolWebSearch, MarketScore, New.Net, Mail Wiper Spy Wiper et Virtual Bouncer. La figure 3 illustre une opération malware classique.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.