> Tech > Le Malware

Le Malware

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le malware (contraction de malicious software) est un logiciel carrément malveillant destiné à perturber le fonctionnement d’un système. S’il est vrai que le terme malware a été appliqué par le passé aux virus, vers et autres chevaux de Troie, il se présente désormais sous de nouvelles formes : pirates de

navigateur, parasites et composeurs. Les pirates de navigateur peuvent changer la page d’accueil par défaut du navigateur ou rediriger toutes les requêtes Web vers des sites distants.

Les parasites peuvent modifier les liens de suivi existants afin que l’éditeur du malware puisse obtenir des références de crédit pour des achats en ligne. Les composeurs s’approprient les modems connectés au système affecté et lancent des appels téléphoniques à distance (par exemple, pour des lignes pornographiques avec paiement à la séance). Parmi les malware notoires, on retiendra : CoolWebSearch, MarketScore, New.Net, Mail Wiper Spy Wiper et Virtual Bouncer. La figure 3 illustre une opération malware classique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010