> Tech > Le moment est-il venu de passer au 64-bit ?

Le moment est-il venu de passer au 64-bit ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de la WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) qui s’est tenue cette années à Seattle, Bill Gates a prédit que, à la fin de l’année 2005, tous les processeurs serveur x86 vendus par AMD et la majorité des processeurs vendus par Intel seront des 64-bit. Même si la migration de

Le moment est-il venu de passer au 64-bit ?

l’énorme base de clientèle x86-32 prendra du temps – et notre enquête, que vous pouvez consulter dans l’encadré exclusif Web « Are You Using 64-Bit Systems » (www.itpro.fr Club abonnés) confirme cela – Microsoft considère sans aucun doute x86-64 comme la plate-forme informatique principale du futur. La polyvalence de la plate-forme x64 – capable d’exécuter des applications 32-bit aussi bien que 64-bit, combinées avec le support Windows 64-bit natif – poussera bientôt l’informatique 64-bit sur les desktops de votre entourage. La plate-forme x64 vise le marché desktop et grand public, mais n’en déduisez pas qu’Intel ou Microsoft ont abandonné l’Itanium. La haute performance du système Itanium lui permet de lutter à armes égales avec les systèmes UNIX basés sur RISC et les systèmes mainframe. Pour qui recherche un maximum de performances et d’évolutivité, Itanium reste la meilleure CPU, et l’émergence de la plateforme x64 n’a pas changé cela.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010