> Tech > Le nombre de botnets en forte progression

Le nombre de botnets en forte progression

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 octobre 2010
email

Microsoft tire le signal d’alarme. Selon l’entreprise, la menace botnet serait en train de croître fortement.

C’est en effet ce que révèle le 9ème rapport de sécurité, réalisé à partir des données recueillies sur 600 millions d’ordinateurs dans le monde.

Le nombre de botnets en forte progression

Rien qu’entre les mois d’avril et juin 2010, ce sont 6,5 millions de PC qui ont été nettoyés, suite à une infection par un botnet. Un chiffre deux fois plus élevé que sur la même période un an plus tôt.

Au palmarès des pays les plus infestés, les Etats-Unis sont les grands gagnants avec pas moins de 2,2 millions d’ordinateurs touchés sur les six premiers mois de l’année, loin devant le Brésil (550 000). La Corée du Sud est néanmoins le pays ayant le plus fort taux de contamination avec 14,6 infections de type botnet pour 1 000 ordinateurs analysés.

Le rapport apporte tout de même son lot de satisfactions puisque le nombre de nouvelles vulnérabilités découvertes est de 2 360, soit une diminution de 7,3 % par rapport à l’année précédente.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 octobre 2010