> Tech > Le passage à  SSIS

Le passage à  SSIS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque vous envisagez une migration, quelles sont les répercussions de ces développements pour votre environnement DTS ? Premièrement, il n’est pas nécessaire de passer de DTS à SSIS du jour au lendemain, en particulier si vous avez des dizaines ou des centaines de lots dans votre environnement. SQL Server 2005

prend en charge la conception et l’exécution de lots DTS, d’où la possibilité d’une migration progressive avec un environnement mixte DTS/SSIS temporaire. Deuxièmement, il serait avisé de tirer parti des ressources disponibles qui pourront vous aider à planifier votre migration et à préparer vos lots DTS en vue de cette opération.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une formation. Microsoft vient juste de mettre au point un cursus SSIS et les partenaires SQL Server proposent également des supports d’excellente qualité. Lorsque le moment est venu de migrer vos lots vers SSIS, le DTS Migration Wizard constitue une bonne entrée en matière, mais il peut nécessiter quelques contournements et modifications mineurs afin que les lots puissent s’exécuter dans SSIS. Néanmoins, une fois ceux-ci transférés dans SSIS, vous devez vous focaliser sur deux domaines d’amélioration généraux : premièrement les possibilités de projets, de packages et de flux de contrôle pour améliorer le développement et l’administration des packages, et deuxièmement, les fonctionnalités de flux de données, afin d’améliorer les associations et le nettoyage des données, ainsi que d’autres transformations.

Comme SSIS prend en charge des fonctions de développement et de test améliorées, il facilitera vos modifications et vous serez bientôt à même d’exploiter les fonctionnalités et l’architecture SSIS améliorée. Une fois que vous aurez accompli tout ce travail, vous aurez bien mérité de souffler. La bonne nouvelle est que lorsque vous aurez migré votre environnement vers SSIS, vous serez mieux armé pour l’avenir, avec une architecture robuste et de meilleurs outils qui faciliteront l’administration et le développement. Et haut les coeurs : les futures mises à niveau seront nettement plus faciles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010