Innovaphone a officiellement réussi les examens visant à entrer dans le cercle des programmes d’interopérabilité Microsoft Office Communications. Cette spécificité permet au système de téléphonie IP6000

de pouvoir se combiner à la technologie OCS. C’est le PBX Innovaphone qui profite de ce changement, puisqu’il permet à de nombreux utilisateurs d’user de la technologie du server Microsoft Office Communications Server 2007, avec toutes les fonctionnalités embarquées.
La technologie utilisée permet notamment d’optimiser des procédés de communication et d’obtenir un rendu pluriel des activités en matière de travail collaboratif : contrôle du statut réel des employés, ouverture de session, statut de présence des utilisateurs, Web conférences, Voix sur IP…
Christoph Künkel, Director Product Management chez innovaphone, souligne à ce titre que « La ligne de produits Microsoft Unified Communications alliée au PBX innovaphone permet d’accéder à un système de communication ultramoderne qui cumule les points forts des deux univers. »