> Tech > Le projet Onyx

Le projet Onyx

Tech - Par iTPro - Publié le 28 mars 2011
email


Présenté par VMware au VMWorld de San Francisco l’année dernière, le projet Onyx (http://VMware.com/go/onyx) est un projet très prometteur qui a pour objectif de capturer les actions réalisées dans la console d’administration VI Client sous forme de scripts PowerShell. Pour y parvenir, VMware s’appuie bien entendu sur

Le projet Onyx

le toolkit PowerCLI. L’idée de base du projet Onyx est qu’il n’est pas évident même avec les commandes PowerCLI de scripter les tâches. Ainsi grâce à Onyx, toutes les actions réalisées graphiquement sont capturées et transformées en script. Ce qui évidemment fait gagner énormément de temps lorsque l’on a un script à développer. J’ai testé, et j’avoue avoir été bluffé par la simplicité d’usage de ce produit et du résultat obtenu. A l’heure où j’écris ces lignes Onyx est dans l’état « Tech Preview ». Un projet à suivre donc…

Conclusion

PowerShell n’a pas fini de nous surprendre tant ses fonctionnalités ne cessent de s’étendre jour après jour ; et ce pour le plus grand bonheur des administrateurs système Windows. Heureusement que les Unixiens ne lisent pas IT Pro Magazine sinon ils envieraient sans aucun doute les administrateurs systèmes Windows :-). Mais VMware a pensé à eux, et leur propose le VMware vSphere SDK for Perl.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 28 mars 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT