> Tech > Le terminal mobile, un poste d’entreprise à  part entière

Le terminal mobile, un poste d’entreprise à  part entière

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 décembre 2010
email


Comme on vient de le voir, la plupart des éléments de stratégies s’adresse aux administrateurs qui disposent ainsi de moyens de gestion de la flotte de mobiles en entreprise pour assurer un niveau de sécurité satisfaisant et conforme aux exigences de l’entreprise. Mais, l’utilisateur dispose lui aussi

Le terminal mobile, un poste d’entreprise à  part entière

d’outils permettant de gérer et d’assurer de manière responsable la sécurité des données de l’entreprise.

Ainsi, par exemple, en cas de perte d’un mobile, l’utilisateur peut faire appel au support de son entreprise pour effacer le terminal et interdire l’accès de ce terminal aux données de l’entreprise. Cela signifie que le terminal ne contient plus de données utilisables et qu’il n’est plus autorisé à se connecter au réseau de l’entreprise. Cette opération peut être effectuée par l’utilisateur lui-même depuis un accès WEB sécurisé de type HTTPS qui lui permet de choisir le terminal à supprimer de son compte de messagerie ou encore de demander l’effacement du terminal à distance.

En cas de récupération du terminal, une procédure de récupération est disponible. Mais dans les cas les plus extrêmes, si les données sont effacées du terminal, il est possible de repartir avec les données présentes sur le serveur Exchange. En effet, les données principales sont stockées sur le serveur Exchange et peuvent donc être de nouveau transmises au terminal lors d’une synchronisation initiale, comme pour tout nouveau terminal.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 décembre 2010