Après avoir créé un projet Web dynamique, vous pouvez lancer l’assistant Web Interaction. Pour commencer, faites un clic droit sur votre projet Web dynamique, sélectionnez New, puis choisissez Other pour afficher la liste des assistants disponibles. L’assistant Web Interaction se trouve dans le groupe Web le plus grand (figure 4).
Le voyage commence

Vous pouvez toujours voir la liste complète des assistants en cochant la case Show all wizards dans l’angle inférieur gauche de la boîte de dialogue des assistants. Sur le premier écran de l’assistant Web Interaction (figure 5), donnez un nom à votre interaction Web et acceptez les valeurs par défaut pour les autres options. Sur l’écran suivant, sélectionnez les options visant à générer une page d’entrée et des pages de sortie (figure 6).
C’est le chemin le plus simple vers une application opérationnelle, mais vous avez aussi la faculté de créer manuellement des JSP pour les pages d’entrée et de sortie puis d’utiliser cet assistant pour les lier à votre code RPG. Si vous voulez faire un essai avec les modèles de page WDSc, afin d’homogénéiser l’allure de vos pages Web, cochez la case Generate input/output pages using a page template afin d’être plus tard invités à sélectionner le modèle. Cliquez sur Next pour passer à l’écran suivant de l’assistant Web Interaction. Vous voilà prêts à générer le fichier PCML (Program Call Markup Language) qui relie l’application RPG au code Java généré par l’assistant. PCML est un dialecte XML spécialisé qui décrit un programme i5/OS et ses paramètres.
Pour générer le PCML, il vous faut cocher la case Use an iSeries program or procedure (figure 7), puis cliquer sur Import pour invoquer une boîte de dialogue séparée. Plus tard, nous reviendrons à l’écran de la figure 7 et continuerons avec l’assistant principal.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
