> Tech > Le voyage commence

Le voyage commence

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Après avoir créé un projet Web dynamique, vous pouvez lancer l’assistant Web Interaction. Pour commencer, faites un clic droit sur votre projet Web dynamique, sélectionnez New, puis choisissez Other pour afficher la liste des assistants disponibles. L’assistant Web Interaction se trouve dans le groupe Web le plus grand (figure 4).

Le voyage commence

Vous pouvez toujours voir la liste complète des assistants en cochant la case Show all wizards dans l’angle inférieur gauche de la boîte de dialogue des assistants. Sur le premier écran de l’assistant Web Interaction (figure 5), donnez un nom à votre interaction Web et acceptez les valeurs par défaut pour les autres options. Sur l’écran suivant, sélectionnez les options visant à générer une page d’entrée et des pages de sortie (figure 6).

C’est le chemin le plus simple vers une application opérationnelle, mais vous avez aussi la faculté de créer manuellement des JSP pour les pages d’entrée et de sortie puis d’utiliser cet assistant pour les lier à votre code RPG. Si vous voulez faire un essai avec les modèles de page WDSc, afin d’homogénéiser l’allure de vos pages Web, cochez la case Generate input/output pages using a page template afin d’être plus tard invités à sélectionner le modèle. Cliquez sur Next pour passer à l’écran suivant de l’assistant Web Interaction. Vous voilà prêts à générer le fichier PCML (Program Call Markup Language) qui relie l’application RPG au code Java généré par l’assistant. PCML est un dialecte XML spécialisé qui décrit un programme i5/OS et ses paramètres.

Pour générer le PCML, il vous faut cocher la case Use an iSeries program or procedure (figure 7), puis cliquer sur Import pour invoquer une boîte de dialogue séparée. Plus tard, nous reviendrons à l’écran de la figure 7 et continuerons avec l’assistant principal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010