> Tech > RAS, Leçons à  retenir

RAS, Leçons à  retenir

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 juin 2011
email

Les leçons sont ici évidentes. La première est de superviser votre système. Ici, la première défaillance du lecteur s'était produite presque un an avant la deuxième. Il est inexcusable de ne pas remarquer quelque chose d'aussi important pendant aussi longtemps. La deuxième est qu'une bande ne compte pas comme

RAS, Leçons à  retenir

sauvegarde. Les bandes sont vulnérables. Ce client ne s’était pas rendu compte qu’entre le moment de l’initialisation de la bande et la fin de son utilisation, il n’y avait eu AUCUNE sauvegarde.

Cette bande était une 8MM dont l’écriture demandait six heures. Et donc la société était pendant presque 25 % du temps sans aucune sauvegarde ! (Mais il est vrai qu’elle avait économisé des bandes). De plus, la société avait utilisé la bande chaque jour pendant des années, donc les chances de la lire d’un bout à l’autre sans erreurs, étaient quasi nulles. Malheureusement, la société n’est plus un client IBM. Son ignorance l’a conduite sur une autre plate-forme qui « n’était pas aussi difficile à maintenir ». C’est sûr, il sera difficile de passer moins de temps (zéro) à maintenir l’AS 400.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 juin 2011