Octopus a été un peu plus difficile à configurer que les deux autres produits, mais comme avec la plupart des produits Legato, la complexité est le prix à payer pour la puissance et la souplesse. La possibilité d'alias est un avantage certain pour simplifier les procédures de failover et de
Lequel vous convient ?
reprise. Les méthodes limitées d’Octopus pour automatiser le failover peuvent sembler inadéquates, mais Legato offre d’autres produits qui s’intègrent à Octopus pour mieux contrôler les installations haute disponibilité. Et, s’il faut répliquer des sous-clés de registres, Octopus semble être le seul choix possible. J’en ai apprécié toute l’utilité en voyant avec quelle facilité j’ai configuré l’installation d’Exchange sur le serveur cible sans avoir besoin de changer son identité.
BrightStor High-Availability Manager est le produit le plus facile à configurer et à gérer, et il s’est comporté comme prévu pendant toutes les phases de mon test. Heureusement d’ailleurs car la documentation du logiciel est davantage une brochure publicitaire qu’un manuel. La prise en main automatique du serveur source pendant le failover et la restauration réduit considérablement les risques d’erreurs de l’opérateur pendant ces opérations. BrightStor High-Availability Manager offre les meilleures options pour définir et détecter les conditions de défaillance qui déclenchent un failover. Cependant, le produit n’a pas de fonctionnalité de gestion de bande passante pour réduire la quantité de bande passante consommée pendant les opérations de réplication.
Double-Take a affiché les failovers et les failbacks les plus rapides et son Failover Control Center offre davantage de souplesse pour gérer les failovers que les autres produits testés. Les possibilités de limitation de transmission de Double-Take en font le choix idéal, là où il faut économiser la bande passante. J’ai eu du mal à apprendre Double-Take – surtout pour m’habituer à l’UI – mais après quelques jours, j’étais parfaitement à l’aise. La documentation est complète et bien organisée. Si l’on envisage la réplication entre différentes plates-formes, Double-Take s’impose parce que c’est celui qui supporte la plus grande variété d’OS.
Ces trois produits atteignent les objectifs communs de mirroring et de réplication des données tout en permettant le failover sur un serveur secondaire. Chacun supporte les opérations par ligne de commande, qui permettent le scripting et le déclenchement d’événements au moyen d’une application de supervision séparée. Ce sont les fonctions étendues et les nuances d’utilisation de chaque produit qui définiront l’adéquation de chaque solution à votre environnement.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
