> Tech > Lequel vous convient ?

Lequel vous convient ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Octopus a été un peu plus difficile à  configurer que les deux autres produits, mais comme avec la plupart des produits Legato, la complexité est le prix à  payer pour la puissance et la souplesse. La possibilité d'alias est un avantage certain pour simplifier les procédures de failover et de

reprise. Les méthodes limitées d’Octopus pour automatiser le failover peuvent sembler inadéquates, mais Legato offre d’autres produits qui s’intègrent à  Octopus pour mieux contrôler les installations haute disponibilité. Et, s’il faut répliquer des sous-clés de registres, Octopus semble être le seul choix possible. J’en ai apprécié toute l’utilité en voyant avec quelle facilité j’ai configuré l’installation d’Exchange sur le serveur cible sans avoir besoin de changer son identité.

BrightStor High-Availability Manager est le produit le plus facile à  configurer et à  gérer, et il s’est comporté comme prévu pendant toutes les phases de mon test. Heureusement d’ailleurs car la documentation du logiciel est davantage une brochure publicitaire qu’un manuel. La prise en main automatique du serveur source pendant le failover et la restauration réduit considérablement les risques d’erreurs de l’opérateur pendant ces opérations. BrightStor High-Availability Manager offre les meilleures options pour définir et détecter les conditions de défaillance qui déclenchent un failover. Cependant, le produit n’a pas de fonctionnalité de gestion de bande passante pour réduire la quantité de bande passante consommée pendant les opérations de réplication.

Double-Take a affiché les failovers et les failbacks les plus rapides et son Failover Control Center offre davantage de souplesse pour gérer les failovers que les autres produits testés. Les possibilités de limitation de transmission de Double-Take en font le choix idéal, là  où il faut économiser la bande passante. J’ai eu du mal à  apprendre Double-Take – surtout pour m’habituer à  l’UI – mais après quelques jours, j’étais parfaitement à  l’aise. La documentation est complète et bien organisée. Si l’on envisage la réplication entre différentes plates-formes, Double-Take s’impose parce que c’est celui qui supporte la plus grande variété d’OS.

Ces trois produits atteignent les objectifs communs de mirroring et de réplication des données tout en permettant le failover sur un serveur secondaire. Chacun supporte les opérations par ligne de commande, qui permettent le scripting et le déclenchement d’événements au moyen d’une application de supervision séparée. Ce sont les fonctions étendues et les nuances d’utilisation de chaque produit qui définiront l’adéquation de chaque solution à  votre environnement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010