Les entreprises sont désormais engagées dans les processus de transformation numérique, de nouvelles opportunités de business sont à la clé et c’est l’occasion pour les RSSI de démontrer leur expertise
Les 3 stratégies des RSSI pour accélérer la transformation numérique

Favoriser l’innovation des infrastructures pour améliorer le service client, le développement d’applications, la collaboration au sein de la chaîne logistique est une priorité. Tout est passé en revue, cloud, stockage, DevOps, IA, automatisation de processus robotiques pour booster la productivité, les revenus et la réduction des coûts.
Sécurité avant tout !
La sécurité doit être intégrée au tout début de chaque projet de transformation digitale. D’ailleurs, si les projets numériques vont plus vite avec des RSSI impliqués dès le début (44%), trop peu de RSSI ont été recrutés au début d’une initiative de transformation numérique (38%).
De plus, en cas de désaccord, 40 % veulent trouver des solutions pour contourner le problème ou prendre des initiatives sans l’approbation des équipes de sécurité …
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Percer le brouillard des rançongiciels
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Le RSSI est un conseiller stratégique
Les RSSI trop souvent perçus comme des gestionnaires fonctionnels, devraient être vus comme des conseillers stratégiques aidant à orienter les stratégies commerciales numériques.
De plus, la culture axée sécurité doit s’imposer au sein des entreprises à tous les niveaux et notamment au niveau du top management car la conduite de changements doit être défendue et menée aussi par la direction.
Les RSSI, moteurs de ce changement au travers d’une solide stratégie de cybersécurité, développent ainsi trois initiatives sécurité pouvant se résumer ainsi :
- S’engager rapidement pour gérer et atténuer les risques
- Se rapprocher des intervenants business
- S’impliquer très tôt sur les projets de transformation numérique
Source CyberArk – 3 CISO strategies for digital transformation success
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