La figure 3 montre le début du document HTML acmecgir4.html. Les points principaux suivants sont importants. La définition du formulaire se trouve dans la section Header, commune à toutes les pages.
Par conséquent, chaque page fait que le même programme (ACMECGIR4) est appelé (en
Les bits HTML pertinents
A). La section Header contient aussi la définition de deux champs cachés : Id et IdNum. Ces champs sont communs à toutes les pages et servent à identifier le client demandeur. Autrement dit, chaque client (navigateur) aura une combinaison Id/IdNum unique (en B). Chaque page contient un champ caché nommé PageId.
La valeur de ce champ caché indique quelle page a envoyé une requête au programme CGI (en C). Là encore, cette technique rappellera des souvenirs aux anciens programmeurs sur System/34 et System/36.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le spatial dans le viseur des cyberattaquants
- Connaître son client : exploiter les API des réseaux pour offrir des services personnalisés et sur mesure
- Architecte cloud : applications de chatbot & Azure OpenAI Service
- Le LLMjacking : quand les cyberattaques utilisent illicitement des comptes LLM
- Les identités des développeurs doivent être prises en compte !