> Tech > Les compétences et la réputation des spécialistes SQL Server …

Les compétences et la réputation des spécialistes SQL Server …

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Certains, dans le monde des bases de données, voient la remarquable simplicité d'utilisation de SQL Server comme une pâle copie du système de base de données et ne considèrent pas les spécialistes SQL Server, en général, comme des techniciens de haut niveau, dignes de hauts salaires. Comment la formation et

Les compétences et la réputation des spécialistes SQL Server …

les meilleures pratiques – ou leur absence – dans la communauté SQL Server affectent Microsoft et sa perception sur le marché des bases de données ? Et que fait Microsoft pour améliorer les compétences et la réputation des spécialistes SQL Server ?

G.M. :
  En matière de facilité d’utilisation, notre objectif est que nos DBA (administrateurs de bases de données) collaborent plus étroitement avec les développeurs de logiciels – afin de devenir réellement les gardiens des données et les gens qui analysent et règlent finement les applications et l’accès aux bases de données pour obtenir les meilleures performances. Quand nous parlons de facilité d’utilisation, il s’agit bien d’automatiser un grand nombre des aspects banals de l’administration du système, afin de pouvoir conduire toutes les opérations en ligne sans être obligé de mettre la base de données hors ligne, en veillant à  ce que les systèmes s’adaptent aux fluctuations des profils de requêtes, et en libérant les administrateurs de bases de données pour qu’ils apportent beaucoup plus à  leurs entreprises. Nous continuerons à  investir dans des utilitaires comme l’Index Tuning Wizard pour donner aux administrateurs de bases de données les outils de profilage nécessaires pour analyser leurs systèmes en profondeur. Nous avons beaucoup progressé en travaillant avec notre groupe de recherche ici chez Microsoft et en incorporant le travail qu’ils ont effectué et les outils qu’ils ont utilisés, directement dans SQL Server, pour le bénéfice de nos clients. Les DBA peuvent aussi se différencier et augmenter leur propre valeur en apprenant bien plus que le seul système relationnel.
  Il leur faut aussi apprendre à  utiliser les DTS (Data Transformation Services), à  écrire des solutions de business intelligence et à  construire des solutions analytiques qui seront appréciées des dirigeants de la société. Ce que Microsoft peut faire de mieux pour améliorer la réputation des spécialistes de SQL Server est d’offrir des outils de formation pour aller plus loin sur SQL Server et de continuer à  faire de SQL Server une superbe application d’entreprise prête à  recevoir les applications critiques.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010