Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, vous devez prendre en compte de nombreux aspects liés à la messagerie. D’une part, vous ne souhaitez pas conserver la boîte aux lettres en ligne si quelqu’un d’autre peut utiliser ses ressources de stockage. D’autre part, il peut être nécessaire de la conserver en ligne pour
Les compromis
accéder à son contenu et informer facilement les expéditeurs du départ du collaborateur. Vous ne souhaitez pas non plus que la boîte aux lettres accapare des ressources supplémentaires pour accumuler de nouveaux messages ou que le système renvoie beaucoup de messages ne pouvant être remis. J’espère vous avoir donné quelques indications sur les moyens à votre disposition pour gérer tous ces aspects, afin de répondre aux besoins de l’entreprise tout en garantissant un fonctionnement optimal de vos serveurs Exchange.
Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Exchange Magazine !
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
