> Tech > Les deux grands projets du CCF

Les deux grands projets du CCF

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

" Perses 2000 " est la plate-forme en client-serveur, architecture 3 tiers, déployée sur le réseau de 650 agences du CCF. Cette plate-forme utilise HP OpenView pour la remontée d'alertes, la surveillance et la gestion d'incidents, et Dollar Universe (Orsyp) pour automatiser la production informatique, soit 59 tâches et 106

Uprocs.  » Perses 2000  » est un projet très large, en environnement mixte, nécessitant l’intégration de solutions tierces. Deux consoles d’administration ont été mises en place au centre de production du CCF (Lognes). L’administration se fait à  trois niveaux : réseau SNMP, proactive sur les systèmes et applications au moyen d’agents intelligents Vantage Point (HP OpenView). Il est prévu d’intégrer le help desk dans la console Vantage Point.
 » Webroker « , système indépendant de l’architecture du CCF, est basé sur 15 systèmes Sun Solaris, administrés par la solution Vantage Point (HP OpenView). L’objectif de ce système de supervision est d’alerter en priorité sur l’événement le plus critique, c’est-à -dire celui qui a le plus d’impact sur le métier. L’outil  » Service Navigator  » de Vantage Point permet la création de vues métiers, c’est-à -dire l’enchaînement de tous les éléments qui vont du client à  la bases de données, en passant par le serveur Web, les applications, etc.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010