> Tech > Les deux grands projets du CCF

Les deux grands projets du CCF

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

" Perses 2000 " est la plate-forme en client-serveur, architecture 3 tiers, déployée sur le réseau de 650 agences du CCF. Cette plate-forme utilise HP OpenView pour la remontée d'alertes, la surveillance et la gestion d'incidents, et Dollar Universe (Orsyp) pour automatiser la production informatique, soit 59 tâches et 106

Uprocs.  » Perses 2000  » est un projet très large, en environnement mixte, nécessitant l’intégration de solutions tierces. Deux consoles d’administration ont été mises en place au centre de production du CCF (Lognes). L’administration se fait à  trois niveaux : réseau SNMP, proactive sur les systèmes et applications au moyen d’agents intelligents Vantage Point (HP OpenView). Il est prévu d’intégrer le help desk dans la console Vantage Point.
 » Webroker « , système indépendant de l’architecture du CCF, est basé sur 15 systèmes Sun Solaris, administrés par la solution Vantage Point (HP OpenView). L’objectif de ce système de supervision est d’alerter en priorité sur l’événement le plus critique, c’est-à -dire celui qui a le plus d’impact sur le métier. L’outil  » Service Navigator  » de Vantage Point permet la création de vues métiers, c’est-à -dire l’enchaînement de tous les éléments qui vont du client à  la bases de données, en passant par le serveur Web, les applications, etc.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010