> Tech > Les différentes fonctionnalités ActiveSync en fonction des versions d’Exchange

Les différentes fonctionnalités ActiveSync en fonction des versions d’Exchange

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Apparue avec le SP2 du serveur Exchange 2003, la technologie de synchronisation continue d’évoluer. Ainsi Exchange Server 2007, ActiveSync supporte de nouvelles fonctionnalités qui sont la prise en charge des messages HTML, la gestion des indicateurs de suivi, le support de la récupération rapide des messages, la gestion des informations

Les différentes fonctionnalités ActiveSync en fonction des versions d’Exchange

des participants aux réunions, la recherche Exchange optimisée, l’accès aux documents du partage de fichiers Windows SharePoint Services et Windows, la réinitialisation du mot de passe, une meilleure gestion de la sécurité des périphériques par des stratégies de mot de passe, le support de la fonction Autodiscover, la prise en charge de la configuration d’absence du bureau ainsi que de la synchronisation des tâches sans oublier une optimisation du fonctionnement du mode direct Push.

Le SP1 d’Exchange 2007 apporte aussi son lot d’évolutions de manière générale et aussi sur la partie ActiveSync. Ainsi le nombre de stratégies d’identification, de synchronisation et de cryptage des données est passé de 16 avec Exchange 2007 RTM à 28 avec Exchange 2007 SP1. Une autre amélioration apportée par ce service pack est le support de messages s/mime aussi bien avec OWA que pour les équipements mobiles.

De plus, les utilisateurs pour lesquels le protocole ActveSync est activé avec Exchange 2007 SP1 disposent d’un mini portail de gestion de l’environnement des équipements mobiles depuis un accès OWA. Il est possible au travers de cette interface de désactiver un ou plusieurs équipements mobiles ou de demander l’effacement total des données de ces mobiles qui sont synchronisés avec le serveur Exchange 2007. Avec le SP1, un processus permet à l’utilisateur d’annuler, au travers de son interface OWA, une demande d’effacement de périphérique mobile.

Enfin Exchange 2007 SP1 permet la migration des utilisateurs ayant une boîte aux lettres sous Exchange 2003 avec un équipement mobile synchronisé vers un serveur Exchange 2007SP1 sans avoir besoin de procéder à une nouvelle synchronisation du terminal. La migration Exchange 2003 vers Exchange 2007 est donc entièrement transparente même depuis le terminal mobile.

Avec ces évolutions côté serveur et aussi les évolutions apportées du côté des terminaux avec notamment les nouvelles fonctionnalités supportées par Windows Mobile 6, la sécurité a été largement accrue et l’expérience utilisateur, c’est-à-dire les fonctionnalités apportées aux utilisateurs, est de plus en plus riche.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010