> Tech > Les difficultés de la migration

Les difficultés de la migration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Maintenant que vous avez découvert l'ensemble des améliorations, modifications et nouvelles fonctionnalités de DTS, vous vous posez peut-être la question de son fonctionnement avec les lots DTS des versions précédentes. Vous escomptez peut-être même des difficultés lors de la mise à  jour des lots en question, et vous avez raison.

Les difficultés de la migration

Lorsque, au début de la refonte de DTS, nous avons réalisé qu’un changement radical du modèle d’objet s’imposait, nous avons également pris conscience de la difficulté d’une mise à  jour de DTS de SQL Server 2000 vers SQL Server 2005. Après de longues discussions, parfois très animées, nous sommes arrivés à  la conclusion selon laquelle les avantages pour les clients seraient maximum si le produit n’était pas limité par des questions de compatibilité ascendante stricte et qu’il fallait donc opter pour une conception plus flexible du DTS de nouvelle génération. Les clients consultés nous ont expliqués que ce choix était acceptable, tant que cela n’affecterait pas leurs lots DTS existants.
A ce stade, vous avez probablement deviné que certains de vos lots ne pourront pas être mis à  jour complètement. Toutefois, nous avons fourni des options de mise à  jour qui vous aideront à  migrer en douceur vers SQL Server 2005 DTS. La première option consiste à  ne pas changer le mode d’exécution de vos lots. En effet, le code de SQL Server 2000 DTS sera fourni avec la nouvelle mouture de SQL Server et vous pourrez donc continuer comme avant. La deuxième option consiste à  exécuter les lots existants dans des lots SQL Server 2005. Pour ce faire, vous allez utiliser la nouvelle tâche ExecuteDTS2000Package, laquelle encapsule le lot SQL Server 2000 dans le lot SQL Server 2005. Cette tâche exécutera sans problème vos lots existants et sera utile dans les scénarios de migration partielle entre les deux versions de DTS.

Si vous souhaitez mettre à  jour vos lots, une troisième option s’offre à  vous. SQL Server 2005 DTS inclura un assistant de mise à  jour « optimale », appelé Migration Wizard. Celui-ci déplacera la plupart des lots générés en utilisant l’Import/Export Wizard de SQL Server 2000 DTS. Si vous avez une tâche de script ActiveX ou une tâche Propriétés dynamiques dans votre lot, elle effectue probablement des actions qui ne seront plus autorisées dans la nouvelle mouture, notamment la modification d’autres tâches ou du lot. L’assistant de migration ne sera pas en mesure de traiter ces éléments. Néanmoins, vous pourrez migrer progressivement les lots car SQL Server 2005 DTS supportera l’exécution en parallèle de SQL Server 2000 DTS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010