> Tech > Les DSI perdent trop de temps à  identifier la cause des problèmes de performances

Les DSI perdent trop de temps à  identifier la cause des problèmes de performances

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Selon une étude commandée par le fournisseur de solution d’analyse, Network Instruments, 75% des personnes interrogées confirment que l’identification de la source de problèmes constitue le principal souci des professionnels des réseaux, soit une hausse de 25% par rapport à 2007.

Les problèmes de performances

sont également en augmentation, plus de deux-tiers des personnes sondées consacrent au moins 25 jours par an à en déterminer l’origine. « Au cours des deux dernières années, tandis que les équipes informatiques achetaient de nouveaux outils pour optimiser les applications et le trafic, le temps consacré à la résolution des problèmes de performances a augmenté », déclare Ian Cummins, Vice-Président de Network Instruments pour la région EMEA. « Il est évident que l’utilisation de nouveaux outils ou l’augmentation de la bande passante ne permet pas de résoudre les problèmes de performance. Ces problèmes vont continuer à s’aggraver à mesure que les entreprises mettront en œuvre de nouvelles technologies et applications dans leurs réseaux. Sans aucune visibilité dans ces applications, les performances vont continuer à souffrir ».

L’étude annuelle nommée « State of the Network », a été menée effectuée auprès d’environ 600 Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI), ingénieurs réseau et responsables informatiques au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique et en Asie. Pour plus d’informations, visitez cette page.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010