> Tech > Les entreprises « pas préparées » aux cyber-attaques selon HP

Les entreprises « pas préparées » aux cyber-attaques selon HP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010
email

Plus de huit entreprises sur dix estiment qu’elles ne disposent ni de solutions, ni de correctifs appropriés aux cyber-attaques.

Selon une étude révélée aujourd’hui par HP, une large majorité des sondés s’accorde également à penser que les cyber-attaques sont difficiles à détecter (88,5 %) et à circonscrire rapidement (86,5 %).

Les entreprises « pas préparées » aux cyber-attaques selon HP

L’enquête est inquiétante donc, malgré une prise de conscience de plus en plus aigüe des risques. Plus de la moitié des organisations américaines (56 %) et plus du tiers des organisations européennes (38 %) pensent en effet avoir déjà été visées par une cyber-attaque à l’échelle nationale. Et 78 % des organisations américaines – 60 % des organisations européennes – estiment qu’une cyber-attaque compromettra significativement les systèmes critiques de leur pays dans les deux ans à venir.

Une des raisons données par HP est le faible budget alloué à la sécurité. « 38 % des sondés ont constaté une progression de leurs investissements pour limiter le risque pour la sécurité du SI, et 53 % des organisations estiment que leur budget sécurité actuel est inadapté à la menace », peut-on lire dans le document de Hewlett-Packard.

La société américaine en profite en toute logique pour vanter les mérites de son nouvel outil, Cybersecurity Readiness Tool, qui « va aider les organisations à estimer leur positionnement par rapport à une moyenne d’autres entreprises et à identifier les risques qui les concernent ».

L’étude HP Cybersecurity Readiness Study a été conduite en juillet 2010 par le Ponemon Institute en partenariat avec HP. Elle a été menée auprès de 131 leaders seniors de la sécurité en ligne dans 89 entreprises situées aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010