> Tech > Les faits, rien que les faits

Les faits, rien que les faits

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme expliqué dans l’article « Dimensionnement d’un système Exchange 2003 », le dimensionnement d’un système impose de considérer plus d’aspects que le simple nombre des messages envoyés et des messages reçus. Il faut aussi déterminer le nombre d’utilisateurs du système Exchange. Si ce dernier sert de structure d’archivage pour les

fichiers et données accédés fréquemment, la charge sur le système sera supérieure au simple nombre de messages ou octets envoyés et reçus.

Vous pouvez collecter certaines de ces mesures à partir des journaux et des compteurs de performances, mais d’autres nécessiteront d’interroger et d’observer les utilisateurs du système. Une part du mécanisme de classification relève de la démarche scientifique et une autre part, de la subjectivité, mais la collecte de données réelles vous permettra d’avancer un peu plus dans la compréhension des modes d’utilisation, éliminant ainsi les supputations et vous permettant de construire de meilleurs systèmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010