> Tech > Les fichiers de configuration

Les fichiers de configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour paramétrer le service de notification, il est possible de passer par les fichiers ICF et ADF. Ces 2 fichiers, au format XML, correspondent au paramétrage de l’instance (ICF : Instance Configuration File) ou de l’application (ADF : Application Definition File). Ces fichiers ne sont pas nécessaires si l’on travaille

directement avec les objets NMO (Notification Services Management Object). Le fichier ADF Le fichier ADF (Application Definition File) permet de définir complètement l’application de notification. Pour schématiser, il est possible de dire que le fichier est composé de 4 sections principales (voir Figure 2). La structure de chacune des sections est décrite ci-après. Les principales informations contenues dans le fichier ADF sont les suivantes : • Les propriétés des classes d’évènements C’est dans la section évènement que les classes d’évènements sont définies. Pour avoir la possibilité de stocker dans la base de données d’application des informations relatives aux évènements, il est nécessaire de définir ces classes d’évènements. Une classe d’évènement est définie par un nom, des champs, le groupe de fichiers, des index et des tables d’évènements ainsi que les règles qui permettent de mettre à jour ces tables. Il est possible de définir plusieurs classes d’évènements si cela est nécessaire. Le service de notification ajoute systématiquement les colonnes EventID et EventBatchID aux tables d’évènements. L’exemple suivant illustre la définition d’une classe d’évènement:

<EventClasses>
    <EventClass>
        <EventClassName>EvtStock</EventClassName>
        <Schema>
        <Field>
            <FieldName>ID</FieldName>
            <FieldType>int</FieldType>
        </Field>
        <Field>
            <FieldName>libelle</FieldName>
            <FieldType>nchar(50)</FieldType>
        </Field>
        <Field>
            <FieldName>stock</FieldName>
            <FieldType>int</FieldType>
        </Field>
        </Schema>
        <IndexSqlSchema>
            <SqlStatement>CREATE INDEX EvtStockIndex ON EvtStock ( ID, stock )</SqlStatement>
        </IndexSqlSchema>
    </EventClass>
</EventClasses>

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010