> Tech > Les fichiers de configuration

Les fichiers de configuration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour paramétrer le service de notification, il est possible de passer par les fichiers ICF et ADF. Ces 2 fichiers, au format XML, correspondent au paramétrage de l’instance (ICF : Instance Configuration File) ou de l’application (ADF : Application Definition File). Ces fichiers ne sont pas nécessaires si l’on travaille

directement avec les objets NMO (Notification Services Management Object). Le fichier ADF Le fichier ADF (Application Definition File) permet de définir complètement l’application de notification. Pour schématiser, il est possible de dire que le fichier est composé de 4 sections principales (voir Figure 2). La structure de chacune des sections est décrite ci-après. Les principales informations contenues dans le fichier ADF sont les suivantes : • Les propriétés des classes d’évènements C’est dans la section évènement que les classes d’évènements sont définies. Pour avoir la possibilité de stocker dans la base de données d’application des informations relatives aux évènements, il est nécessaire de définir ces classes d’évènements. Une classe d’évènement est définie par un nom, des champs, le groupe de fichiers, des index et des tables d’évènements ainsi que les règles qui permettent de mettre à jour ces tables. Il est possible de définir plusieurs classes d’évènements si cela est nécessaire. Le service de notification ajoute systématiquement les colonnes EventID et EventBatchID aux tables d’évènements. L’exemple suivant illustre la définition d’une classe d’évènement:

<EventClasses>
    <EventClass>
        <EventClassName>EvtStock</EventClassName>
        <Schema>
        <Field>
            <FieldName>ID</FieldName>
            <FieldType>int</FieldType>
        </Field>
        <Field>
            <FieldName>libelle</FieldName>
            <FieldType>nchar(50)</FieldType>
        </Field>
        <Field>
            <FieldName>stock</FieldName>
            <FieldType>int</FieldType>
        </Field>
        </Schema>
        <IndexSqlSchema>
            <SqlStatement>CREATE INDEX EvtStockIndex ON EvtStock ( ID, stock )</SqlStatement>
        </IndexSqlSchema>
    </EventClass>
</EventClasses>

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010