> Tech > Les files d’attentes

Les files d’attentes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les files d’attentes sont généralement un bon indicateur de l’état de fonctionnement d’un serveur Exchange. Si le nombre de messages stockés dans les files d’attente augmente, cela signifie que le serveur Exchange n’arrive pas à les écouler à cause d’un problème de connectivité vers les domaines destinataires ou vers Internet

Les files d’attentes

ou que les règles de routage ne peuvent pas être appliquées. Cette surveillance doit généralement être effectuée en temps réel. Avec la console System Manager d’Exchange 2000, il fallait pour chacun des protocoles passer en revue les files d’attente. Pour simplifier la vue globale des ces informations vitales, il est possible d’utiliser un script d’affichage du nombre de messages en attente sur plusieurs serveurs au travers d’une publication IIS. L’administration d’Exchange 2003 a été revue pour donner une meilleure visibilité de l’état des files d’attentes. Ces informations sont maintenant regroupées sous une arborescence unique comme le montre la figure 1. Pour disposer de l’ensemble des composants nécessaires au sein de la console MMC, il est indispensable d’installer les outils d’administration du serveur Exchange sur un poste de travail sous Windows 2003 ou XP professionnel. Pour cela, il faut lancer le programme d’installation d’Exchange et sélectionner uniquement les composants d’administration. De même, pour disposer des outils d’administration Active Directory, il faut installer les composants d’administration en utilisant le programme d’installation admin.msi du CD Windows 2003 Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010