> Tech > Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF) en collaboration avec le Comité d'études sur les formations des ingénieurs (CEFI) a rendu public son étude annuelle sur la vie professionnelle des ingénieurs. Il en résulte un niveau de satisfaction en baisse pour 2008 avec 38 % d'ingénieur satisfait

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

en 2008 contre  46 % en 2007. Les quatre premiers critères d’insatisfaction sont le niveau de stress (42 %) la qualité de la communication (41 %),  la lisibilité de la stratégie (40 %) et la charge de travail (39 %).

Cette notion du stress est particulièrement présente chez les ingénieurs IT, notamment aux moments d’échéances pour 52 % et plus de la moitié du temps pour 28 %. Il reste cependant bien géré par les sondé puisque seul 7 %  d’entre eux ressentent les conséquences de ce stress contre 54 % qui n’y voit aucune conséquence.
Il est aussi bon de noter que le pourcentage de satisfait à baissé sur certaines thématiques telles que le sens et la valeur du travail, la part de créativité ou les relations interpersonnelles.

L’intégralité de l’enquète en PDF à cette adresse http://enquete.cnisf.org/2008/index.html

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT