> Tech > Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF) en collaboration avec le Comité d'études sur les formations des ingénieurs (CEFI) a rendu public son étude annuelle sur la vie professionnelle des ingénieurs. Il en résulte un niveau de satisfaction en baisse pour 2008 avec 38 % d'ingénieur satisfait

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

en 2008 contre  46 % en 2007. Les quatre premiers critères d’insatisfaction sont le niveau de stress (42 %) la qualité de la communication (41 %),  la lisibilité de la stratégie (40 %) et la charge de travail (39 %).

Cette notion du stress est particulièrement présente chez les ingénieurs IT, notamment aux moments d’échéances pour 52 % et plus de la moitié du temps pour 28 %. Il reste cependant bien géré par les sondé puisque seul 7 %  d’entre eux ressentent les conséquences de ce stress contre 54 % qui n’y voit aucune conséquence.
Il est aussi bon de noter que le pourcentage de satisfait à baissé sur certaines thématiques telles que le sens et la valeur du travail, la part de créativité ou les relations interpersonnelles.

L’intégralité de l’enquète en PDF à cette adresse http://enquete.cnisf.org/2008/index.html

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010