> Tech > Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF) en collaboration avec le Comité d'études sur les formations des ingénieurs (CEFI) a rendu public son étude annuelle sur la vie professionnelle des ingénieurs. Il en résulte un niveau de satisfaction en baisse pour 2008 avec 38 % d'ingénieur satisfait

Les ingénieurs IT de plus en plus stressés

en 2008 contre  46 % en 2007. Les quatre premiers critères d’insatisfaction sont le niveau de stress (42 %) la qualité de la communication (41 %),  la lisibilité de la stratégie (40 %) et la charge de travail (39 %).

Cette notion du stress est particulièrement présente chez les ingénieurs IT, notamment aux moments d’échéances pour 52 % et plus de la moitié du temps pour 28 %. Il reste cependant bien géré par les sondé puisque seul 7 %  d’entre eux ressentent les conséquences de ce stress contre 54 % qui n’y voit aucune conséquence.
Il est aussi bon de noter que le pourcentage de satisfait à baissé sur certaines thématiques telles que le sens et la valeur du travail, la part de créativité ou les relations interpersonnelles.

L’intégralité de l’enquète en PDF à cette adresse http://enquete.cnisf.org/2008/index.html

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT