> Tech > Les limites du stockage sur un serveur Exchange

Les limites du stockage sur un serveur Exchange

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les bonnes pratiques de la mise en place de la messagerie Exchange sont relativement bien définies. De part la charge en entrées/sorties (I/O) générée chaque seconde pour chaque utilisateur actif, il est quasiment impossible de dépasser actuellement la valeur de 4000 utilisateurs par serveur en respectant des délais raisonnables pour

Les limites du stockage sur un serveur Exchange

l’accès aux messages. La taille des bases est généralement imposée par des contraintes telles que les temps de backup ou encore la gestion correcte de la base. La valeur maximale généralement conseillée pour les bases Exchange doit être inférieure à 40 Go par base. Toutes ces valeurs doivent bien sûr avoir fait ou faire l’objet d’études plus précises dans le cadre du projet de mise en place de la messagerie. De manière globale, si l’on retient ces valeurs, sans tenir compte de l’espace supplémentaire nécessaire pour les différents journaux, ou encore pour la rétention des données détruites, on obtient déjà 5 bases de 40 Go soit 200 Go pour 4000 utilisateurs sur un serveur ce qui donne une valeur maximale de boîtes aux lettres de 50 Mo par utilisateur (seulement ! vont crier certains). Ce n’est donc pas sur le serveur Exchange qu’il va falloir chercher pour fournir aux utilisateurs une solution d’archivage de leurs messages.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010