> itpro-tv > Les machines virtuelles Azure en tutoriel vidéo

Les machines virtuelles Azure en tutoriel vidéo

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 10 février 2022
email

Les Machines Virtuelles Azure sont l’un des nombreux types de ressources informatiques évolutives et à la demande proposés par Azure. Cette vidéo va vous montrer comment créer une machine virtuelle, ainsi que sa gestion.

Vous êtes prêts ?

Embarquez maintenant !

Et découvrez la chaîne Youtube PHILIT qui forme celles et ceux qui sont intéressés par les métiers du Cloud et en particulier celui d’Azure.

✔ Dernier Tutoriel Vidéo : 3 services Azure pour gérer les présents à une réunion Teams à découvrir ici !

Une vidéo explicative autour des machines virtuelles Azure ! ça vous tente ? Alors c'est parti !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Plus d’informations sur IaaS Azure – A lire ou relire : 

La IaaS Azure n’est pas le Cloud, c’est un Datacenter !
Tech – Par Thierry Bollet – Azure – Cloud – DSI – IaaS – Innovation

Lorsque sont arrivées les machines virtuelles « On Premise » et pendant de très très longues années (et même encore parfois maintenant), combien de fois avez-vous entendu la phrase suivante : « Ah, Ok, ce n’est pas grave, c’est une VM ».

La machine virtuelle, une sous machine de l’environnement ? Pas vraiment. Quel client n’a pas dans son parc des machines dont le rôle est essentiel et primordial, comme des bases de données de production ou des contrôleurs de domaine ?

Le constat quelques années plus tard

Quelques dizaines d’années plus tard, qui n’a pas de nouveau entendu cette phrase au sujet des machines de type Cloud : « Ah, Ok, ce n’est pas grave c’est une machine Azure… ». Il n’est pas question ici d’un service managé, mais bien d’une machine d’infrastructure sur le modèle du IaaS (Infrastructure en tant que service).

Comment ne pas vivre son IAAS comme une déception si, dès le départ, cet ajout n’est pas vu comme une extension de son Datacenter ? Car c’est bien de cela dont il est question, un autre Datacenter, un ajout à l’infrastructure existante. Ne plus assurer la gestion physique de ses machines hébergées n’exclut une bonne préparation.

Pourquoi faire attention ? Découvrez le dossier de Thierry Bollet

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 10 février 2022